Maturité fin de bail | MINI Langley

LE GUIDE MINI SUR L’ÉCHÉANCE DE LA LOCATION.
VOTRE PARCOURS, SIMPLIFIÉ.

De nouvelles aventures vous attendent, et les Services financiers MINI sont là pour vous aider à trouver la meilleure voie à suivre. Que vous souhaitiez poursuivre l’aventure avec votre MINI actuelle ou explorer de nouvelles avenues dans un modèle différent, nous sommes avec vous à chaque momentMC! Vous trouverez sur cette page tout ce dont vous avez besoin pour naviguer dans le processus d’échéance de location : de l’information sur les jalons importants, des détails sur les options qui s’offrent à vous, et plus encore. Découvrez le tout ci-dessous et communiquez avec votre concessionnaire MINI si vous avez des questions. Après tout, nous sommes là pour vous aider à rendre votre prochain voyage le plus excitant et le plus harmonieux possible.

ENVOYER LA DEMANDE AU CONCESSIONNAIRE MINI
Bouton Jouer Vignette vidéo

ÉCHÉANCE DE LOCATION.

ÉTAPES IMPORTANTES

Le processus d’échéance de location pour votre MINI est simple. Pour vous assurer que tout se déroule bien, vous devrez suivre quelques étapes simples. Ci-dessous, vous trouverez un calendrier d’évènements personnalisé que nous avons créé pour vous aviser des dates importantes et des exigences.

VOTRE LISTE DE CONTRÔLE D’ÉCHÉANCE DE BAIL.

Avec la date d’échéance de votre bail qui approche, les Services financiers MINI aimeraient vous rappeler les étapes importantes à suivre dans notre processus d’échéance de bail. Que vous souhaitiez continuer à rouler dans votre MINI actuelle, ou explorer nos autres modèles, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape. Téléchargez notre liste de contrôle d’échéance de bail pratique ci-dessous pour en savoir plus sur le processus.

TÉLÉCHARGER LA LISTE

ENTREZ LA DATE D’ÉCHÉANCE DE VOTRE CONTRAT DE LOCATION CI-DESSOUS.

SOUMETTRE
Retour

Vous devez coordonner très prochainement les quatre tâches ci-dessous. Nota : ces dates sont approximatives et la réservation vous revient. Communiquez avec votre concessionnaire MINI pour fixer la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.

APPEL CONCERNANT L’ÉCHÉANCE DE LA LOCATION

Si vous n’avez reçu aucun appel, communiquez directement avec votre concessionnaire MINI pour fixer un rendez-vous d’inspection préliminaire. Ce faisant, précisez d’emblée si vous comptez conserver votre voiture actuelle ou souhaitez vous en procurer une neuve. Environ 180 à 120 jours avant l’échéance de votre location, vous pouvez vous attendre à recevoir un appel de votre concessionnaire MINI pour vous rappeler que la date d’échéance de votre location approche. Profitez de l’occasion et passez chez votre concessionnaire MINI pour une inspection préalable et lui faire savoir si vous souhaitez conserver votre MINI actuelle ou si vous aimeriez changer pour un autre modèle.

INSCRIRE AU CALENDRIER
POUR NOUS JOINDRE

APPEL CONCERNANT L’INSPECTION

Si vous n’avez reçu aucun appel, communiquez directement avec AutoVIN Canada pour fixer un rendez-vous d’inspection éclair à l’endroit qui vous convient. Environ 75 jours avant l’échéance de votre location, vous pouvez vous attendre à recevoir un appel d’AutoVIN Canada, une entreprise d’inspection indépendante, pour prendre rendez-vous pour une inspection obligatoire du véhicule. L’inspection peut être effectuée au moment et à l’endroit qui vous conviennent, y compris à la maison ou au travail.

AutoVIN Canada : 1-800-556-2811

AutoVIN Canada : 1-800-556-2811

INSCRIRE AU CALENDRIER
POUR NOUS JOINDRE

INSPECTION DU VÉHICULE

Si vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour l’inspection de votre MINI, faites-le immédiatement en communiquant avec AutoVIN Canada. Une fois qu’AutoVIN Canada aura évalué l’état de votre MINI, un rapport d’inspection décrivant l’état de votre véhicule sera disponible en ligne dans les 48 heures suivant l’inspection physique. Si votre véhicule a besoin de réparations ou d’entretien, nous vous encourageons fortement à effectuer les travaux avant la date de retour du véhicule, afin d’éviter les frais de retour en retard. Pour s’assurer que toutes les réparations ou l’entretien sont effectués correctement et pour éviter des frais pour réparation de mauvaise qualité ou inadéquate à l’échéance de location, nous recommandons que les réparations soient effectuées chez un concessionnaire MINI autorisé ou un centre de carrosserie certifié MINI.

Veuillez noter que si vous avez acheté la Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives des Services financiers MINI pour votre véhicule, ce processus a été simplifié pour vous. À la fin de l’inspection de votre véhicule par AutoVIN Canada, veuillez communiquer avec l’un de nos spécialistes de la maturité de bail au 1-866-DRV-MINI 1-866-DRV-MINI pour voir si des articles pouvant être facturés seront couverts par votre plan de protection, ou consultez les modalités de votre contrat de protection pour en savoir plus.

AutoVIN Canada : 1-800-556-2811

AutoVIN Canada : 1-800-556-2811

INSCRIRE AU CALENDRIER
POUR NOUS JOINDRE

RETOURNER VOTRE VÉHICULE

Si vous n’avez reçu aucun appel, communiquez directement avec votre concessionnaire MINI pour fixer un rendez-vous d’inspection préliminaire. Ce faisant, précisez d’emblée si vous comptez conserver votre voiture actuelle ou souhaitez vous en procurer une neuve. Votre véhicule doit être retourné à votre concessionnaire MINI avant ou à la date d’échéance du bail. Veuillez prendre rendez-vous avec votre concessionnaire à l’avance pour examiner l’état de votre véhicule et confirmer que tous les travaux d’entretien ou de réparation nécessaires ont été effectués. Veuillez vous assurer que les deux clés, le manuel du propriétaire, la copie originale de propriété (province de l’Alberta seulement) et les accessoires du véhicule (s’il y a lieu) sont retournés avec le véhicule. Une fois confirmé, votre concessionnaire et vous signerez un formulaire de confirmation de retour du véhicule, ce qui complètera le processus de retour du véhicule. Vous pouvez également régler tout frais pour usure et utilisation excessives à ce moment.

INSCRIRE AU CALENDRIER
POUR NOUS JOINDRE

RAPPEL : Veuillez prendre le temps de supprimer tous vos renseignements personnels du système iDrive de votre MINI (le cas échéant) avant de retourner le véhicule. Cliquez ici pour afficher un document PDF contenant des instructions détaillées sur la façon d’effectuer cette étape importante.

OPTIONS DE FIN DE LOCATION.

Vos options de fin de location sont indiquées ci-dessous. Que vous décidiez de passer à une nouvelle MINI, d’acheter votre MINI actuelle ou de la retourner, communiquez avec votre concessionnaire MINI et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer le processus en détail.

ENVOYER LA DEMANDE AU CONCESSIONNAIRE MINI

Option 1:

CHOISIR UNE NOUVELLE MINI.

En savoir plus

Prenez un nouveau départ en louant ou finançant une MINI de notre gamme la plus récente.

ENVOYER LA DEMANDE AU CONCESSIONNAIRE MINI EXPLORER LA GAMME ACTUELLE

RESTER AVEC MINI, C’EST PAYANT.

Explorez nos plus récentes offres de fidélité MINI pour poursuivre votre aventure sur la route.

EXPLORER LES OFFRES DE FIDÉLITÉ

Option 2:

ACHETER VOTRE MINI ACTUELLE.

En savoir plus

Gardez la MINI que vous aimez.

Il n’a jamais été aussi facile de devenir propriétaire de la MINI que vous aimez. Avec des taux d’intérêt intéressants1 pour les clients admissibles2 et un processus d’achat simplifié, l’achat de votre MINI à la fin de la location est simple, pratique et vous permettra de poursuivre votre aventure sur la route. Communiquez avec votre concessionnaire dès aujourd’hui pour en savoir plus! More info icon button

ENVOYER LA DEMANDE AU CONCESSIONNAIRE MINI EXPLORER LA GAMME ACTUELLE

Option 3:

RETOURNER VOTRE MINI ACTUELLE.

En savoir plus

Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire MINI pour retourner votre véhicule.

ENVOYER LA DEMANDE AU CONCESSIONNAIRE MINI EXPLORER LA GAMME ACTUELLE

DÉTERMINER L’ÉTAT DE VOTRE MINI À L’AIDE
DE L’ÉVALUATEUR D’USURE ET D’UTILISATION

L’évaluateur de condition de véhicule des Services financiers MINI a été conçu pour vous aider à déterminer l’usure acceptable ou excessive de votre MINI. Bien que l’usure excessive soit considérée comme pouvant être facturée à l’échéance, les personnes qui ont acheté la Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives des Services financiers MINI au début du contrat seront protégées contre certains de ces frais.

APERÇU DE L’USURE ET DE
L’UTILISATION ACCEPTABLES.

Si vous prévoyez retourner votre MINI actuelle, ce guide interactif pratique vous aidera à vérifier l’usure et l’utilisation acceptables et à déterminer si des travaux d’entretien ou de réparation doivent être effectués avant la date de retour de votre véhicule. Si vous avez acheté la Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives des Services financiers MINI au début du contrat, ce plan vous protégera contre certains dommages qui pourraient autrement vous être facturés à l’échéance de location.

COMMANDER VOTRE OUTIL D’ÉVALUATION

PARE-BRISE

ÉGRATIGNURES

BOSSES ET CREUX

ÉCLATS

PNEUS

INTÉRIEUR

Bouton Jouer
Vignette vidéo

PARE-BRISE

ACCEPTABLES Les fissures ou les étoiles qui se trouvent à l’extérieur de l’arc de l’essuie-glace côté conducteur et dans le cercle intérieur de 1,27 cm (½ po) de l’outil d’évaluation (jusqu’à deux occurrences) et les éclats de surface dans l’arc de l’essuie-glace du conducteur.

INACCEPTABLES Les fissures ou les étoiles qui se trouvent à l’intérieur de l’arc de l’essuie-glace côté conducteur ou qui sont supérieures au cercle intérieur de 1,27 cm (½ po) de l’outil d’évaluation (jusqu’à deux occurrences).

COMMANDER VOTRE OUTIL D’ÉVALUATION
Bouton Jouer
Vignette vidéo

ÉGRATIGNURES

ACCEPTABLES Les égratignures et éraflures de surface qui ne pénètrent pas dans la peinture et qui peuvent être enlevées avec une remise en état normale; les égratignures et éraflures à travers la peinture qui sont inférieures au cercle central de 5 cm (2 po) de l’outil d’évaluation.

INACCEPTABLES Toutes les égratignures et éraflures qui traversent la peinture et qui dépassent le cercle central de deux pouces de l’outil d’évaluation.

COMMANDER VOTRE OUTIL D’ÉVALUATION
Bouton Jouer
Vignette vidéo

BOSSES ET CREUX

ACCEPTABLES Bosses avec dommages de deux pouces ou moins (maximum de trois occurrences par panneau).

INACCEPTABLES Bosses qui s’étendent à l’extérieur du cercle central de 5 cm (2 po) de l’outil d’évaluation ou plus de trois bosses par panneau

COMMANDER VOTRE OUTIL D’ÉVALUATION
Bouton Jouer
Vignette vidéo

ÉCLATS

ACCEPTABLES Des éclats de pierre mineurs qui affectent une surface inférieure au cercle central de deux pouces de l’évaluateur de condition de véhicule.

INACCEPTABLES Des éclats de pierre qui affectent une surface supérieure au cercle central de deux pouces de l’évaluateur de condition de véhicule.

COMMANDER VOTRE OUTIL D’ÉVALUATION
Bouton Jouer
Vignette vidéo

PNEUS

ACCEPTABLES Les pneus doivent avoir une bande de roulement d’au moins 4/32 po au point le plus bas (plus profonde que la barre d’usure blanche de l’évaluateur de condition de véhicule). Les pneus doivent correspondre à l’équipement d’origine fourni sur votre véhicule (indice de vitesse, type, marque, roulage à plat, taille). Veuillez consulter votre concessionnaire MINI pour plus de détails. (MichelinMD, PirelliMD, BridgestoneMD, ContinentalMD, DunlopMD, GoodyearMD et HankookMD)

INACCEPTABLES Pneus dont la bande de roulement est de moins de 4/32 po. Pneus dont les caractéristiques et dimensions sont différentes de celles de la marque d’origine fournie sur le véhicule (les marques approuvées sont énumérées ci-dessus), le type (roulage à plat) et la vitesse.

COMMANDER VOTRE OUTIL D’ÉVALUATION
Vignette vidéo

INTÉRIEUR

ACCEPTABLES Petites éraflures à l’intérieur, aux sièges et garnitures souples (y compris le cuir, le tissu, le cuir synthétique, le plastique, le bois, les tapis, la garniture de toit, les toits en vinyle et convertibles, et les joints coupe-froid).

INACCEPTABLES Toute déchirure ou brûlure à l’intérieur; les taches qui ne peuvent pas être enlevées.

COMMANDER VOTRE OUTIL D’ÉVALUATION

PROTECTION EN CAS D’USURE
ET D’UTILISATION EXCESSIVES.

POUR LES PERSONNES QUI ONT ACHETÉ UNE PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE POUR LEUR VÉHICULE.

La Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives des Services financiers MINI couvre certains dommages au véhicule qui pourraient autrement vous être facturés. Les lignes directrices suivantes peuvent vous aider à déterminer si votre MINI a des dommages non couverts avant de la retourner à un concessionnaire MINI.

EXTÉRIEUR

VERRE, FEUX ET PHARES

JANTES

INTÉRIEUR

ACCEPTABLES
  • Des rayures ou des éraflures dans la peinture sur une surface supérieure au cercle central de 5 cm (2 po) de l’outil d’évaluation.
  • Des éclats de pierre qui affectent une surface supérieure au cercle central de 5 cm (2 po) de l’évaluateur de condition de véhicule.
  • Toute bosse affectant une surface supérieure au cercle central de 5 cm (2 po) de l’évaluateur de condition de véhicule.
INACCEPTABLES
  • Les pièces extérieures brisées qui ne sont pas remplacées ou réparées conformément aux spécifications du fabricant (p. ex., pièces mal alignées, peinture non appariée, panneaux de carrosserie déformés).
  • Les réparations qui ne respectent pas les spécifications du fabricant (p. ex., pièces mal alignées, peinture non appariée, panneaux de carrosserie déformés, travaux de réparation ou de peinture inadéquats).
  • Pare-chocs fissurés, perforés, déformés, pliés, rainurés ou profondément égratignés.
ACCEPTABLES
  • Fissures en étoile, fissures en œil de bœuf ou fissures sur le pare-brise de plus de 1,27 cm (½ po).
  • Toute fissure en étoile ou en œil de bœuf, ou toute fissure à l’intérieur de l’arc de l’essuie-glace du conducteur, peu importe leur taille.
INACCEPTABLES
  • Tout remplacement de pare-brise dont le logo MINI approuvé n’est pas affiché dans le verre.
ACCEPTABLES
  • Quatre pneus compatibles approuvés par MINI qui répondent aux spécifications d’origine du véhicule (taille, indice de charge, indice de vitesse, roulage à plat) qui se trouvent sur l’autocollant de la portière B du véhicule et/ou dans le manuel du propriétaire du véhicule. Les pneus approuvés MINI sont fabriqués par PirelliMD, ContinentalMD, GoodyearMD, DunlopMD, MichelinMD, BridgestoneMD et HankookMD.
  • Des éraflures mineures sur les pneus qui n’affectent pas la sécurité du pneu.
  • Rayures sur les capots de roue, les jantes ou les alliages.
INACCEPTABLES
  • Les caractéristiques et les dimensions des pneus diffèrent de celles des pneus d’origine fournis avec votre véhicule, y compris le type (p. ex., roulement à plat) et/ou l’utilisation une marque non approuvée (les marques approuvées sont MichelinMD, PirelliMD, BridgestoneMD, ContinentalMD, DunlopMD, GoodyearMD et HankookMD).
  • Mèches de réparation de pneu.
  • Bosses ou renfoncements dans le panneau latéral.
  • Tout dommage aux pneus qui nuit à la conduite sécuritaire du véhicule.
  • Roues, couvercles ou alliages de roues non appariés, déformés, fissurés ou brisés.
  • Les caractéristiques, la taille et le type des roues en alliage diffèrent de l’équipement d’origine fourni avec le véhicule, y compris les roues peintes.
ACCEPTABLES
  • Petites éraflures à l’intérieur, aux sièges et garnitures souples (y compris le cuir, le tissu, le cuir synthétique, le plastique, le bois, les tapis, la garniture de toit, les toits en vinyle et convertibles, et les joints coupe-froid).
INACCEPTABLES
  • Matériel d’intérieur manquant d’une valeur de plus de 200 $ par article (appuie-tête, télécommande, écouteurs, etc.).
  • Les taches qui ne peuvent pas être enlevées.
  • Tout trou de brûlure ou toute surface brûlée.

FOIRE AUX QUESTIONS
POUR LA PROTECTION EN CAS D’USURE EXCESSIVE

Veuillez consulter votre Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives des Services financiers MINI pour obtenir de plus amples renseignements.

Que couvre ma Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives?
Votre plan de plan de protection vous protège contre certains dommages qui entraîneraient autrement des frais à l’échéance de la location. Pour plus de détails sur ce qui est couvert, veuillez consulter l’addenda au contrat de la Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives.
Ma Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives est-elle remboursable si je décide de racheter mon contrat de location?
Votre plan de protection ne peut être annulé que dans les trente (30) jours suivant son achat pour que vous ayez droit à un remboursement complet. Pour tout rachat effectué après cette date, le coût n’est pas remboursable. Pour annuler votre plan, vous devez suivre le processus spécifié dans l’addenda du plan de protection.
Les pneus sont-ils couverts par ma Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives (la Protection)?
Certains frais liés aux pneus peuvent être couverts par la Protection. Pour plus de détails sur l’usure et l’utilisation couvertes, ainsi que sur l’usure et l’utilisation facturables, veuillez consulter l’addenda au contrat de la Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives.
Les clés et les porte-clés sont-ils couverts par ma Protection?
Certains frais de clés peuvent être couverts par votre Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives. Veuillez noter que les clés perdues ou manquantes ne sont pas couvertes par la Protection. Pour des détails sur la couverture complète, veuillez consulter l’addenda au contrat de la Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives.
Les pare-brise sont-ils couverts par ma Protection?
Les dommages aux pare-brise approuvés par MINI sont couverts par la Protection. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.

FAQ SUR L’ÉCHÉANCE DE LOCATION.

FAQ sur le processus de retour de fin de location

Puis-je retourner mon véhicule plus tôt?
Oui, vous pouvez retourner votre véhicule plus tôt que prévu (c.-à-d. avant la date d’échéance indiquée dans votre bail), mais vous êtes responsable de tous les paiements de location restants jusqu’à la date d’échéance et de tous les autres frais dus en vertu du bail. Une inspection de fin de bail est requise, et les dommages ou les frais de kilométrage excédentaires seront déterminés et payables au moment du retour. Veuillez vous assurer que tous les montants dus sont payés rapidement, car nous déclarons les comptes en souffrance aux agences d’évaluation du crédit.
Que dois-je faire à la fin du bail?
Vous pouvez vous informer sur le processus de retour de MINI et obtenir un échéancier personnalisé en entrant la date d’échéance de votre bail dans notre calendrier. Cliquez ici pour accéder à votre calendrier personnalisé. Vous pouvez également accéder à votre liste de contrôle d’échéance de bail ici.
Puis-je conserver ma MINI après la fin de mon bail?
Vous pouvez conserver votre MINI au-delà de la date d’échéance de votre bail en l’achetant ou en prolongeant votre contrat. Cliquez ici pour soumettre une demande d’achat pour votre MINI actuelle. Vous pouvez également demander la prolongation du bail dans Mon Compte MINI ou en nous téléphonant.

IMPORTANT : Si vous ne le faites pas, vous devrez faire des versements mensuels de prêt et, dans certains cas, le défaut de retourner le véhicule pourrait entraîner sa reprise de possession, des rapports de crédit défavorables au sujet de votre compte et des coûts supplémentaires qui vous seront facturés.
Y a-t-il d’autres coûts lorsque le contrat de location prend fin?
Il n’y a pas de frais supplémentaires pour retourner votre véhicule loué à l’échéance; toutefois, s’il y a des dommages au véhicule, des kilomètres excédentaires ou d’autres soldes dus à votre compte, ils seront ajoutés à votre facture de fin de bail. Pour en savoir plus sur la façon de déterminer la condition de votre véhicule, visitez notre page d’évaluation de la condition du véhicule. Page de l’outil d’évaluation de condition de véhicule.
Que se passe-t-il si mon véhicule est endommagé à la fin du bail?
AutoVIN Canada, un organisme d’inspection indépendant, doit effectuer une inspection de fin de location. Votre rapport d’inspection indiquera tous les types de dommages présents sur le véhicule avant la date d’échéance, ce qui vous donnera la possibilité de réparer tout dommage qui pourrait vous être facturé. Consultez votre concessionnaire MINI pour obtenir plus de détails.
Puis-je recevoir un remboursement pour les kilomètres que je n’ai pas utilisés?
Il n’y a pas de remboursement ni de crédit disponible pour les personnes qui retournent le véhicule avec moins de kilomètres effectués que ceux admissibles.
Quand recevrai-je mon remboursement de dépôt de garantie et comment le recevrai-je?
Les remboursements de dépôt de garantie sont habituellement émis dans les trois à cinq jours ouvrables suivant la fermeture du compte et déposés dans le compte bancaire au dossier. Votre facture de fin de bail indiquera les remboursements qui vous sont dus. Veuillez noter que ces délais varient et que votre banque pourrait prendre de cinq à dix jours ouvrables supplémentaires pour traiter le dépôt. Veuillez noter que Services financiers MINI peut, en tout temps, appliquer le dépôt de garantie à tout montant impayé en vertu de cette location si vous ne le payez pas à échéance.
J’ai retourné mon véhicule il y a quelque temps, mais je n’ai pas reçu de facture de fin de bail. Y a-t-il un problème?
Un retard dans la réception de votre facture de fin de bail ne signifie pas toujours qu’il y a un problème. Vous pouvez vérifier l’état de votre compte en tout temps en visitant Mon compte MINI ou en nous téléphonant.
Quels sont les pneus conformes à l’équipement d’origine du fabricant et quels pneus dois-je retourner avec mon véhicule loué?
Pour être conforme à l’équipement d’origine du fabricant, l’équipement doit être homologué par MINI. Vous devez retourner le véhicule avec quatre pneus homologués MINI identiques (fabriqués par MichelinMD, PirelliMD, BridgestoneMD, ContinentalMD, DunlopMD, GoodyearMD et HankookMD) ayant une bande de roulement avec une profondeur d’au moins 4/32 po. Veuillez noter que tous les pneus doivent respecter ou dépasser les spécifications de qualité des pneus d’origine du véhicule, qui se trouvent sur l’autocollant de la portière B du véhicule ou dans le manuel du propriétaire. Un concessionnaire MINI autorisé sera heureux de vous aider à trouver les bons pneus.

Communiquez avec votre concessionnaire MINI

FAQ sur le rachat d’un bail

Comment puis-je racheter mon véhicule?
Le rachat de votre bail doit être effectué chez un concessionnaire MINI autorisé. Conformément aux modalités du bail, la transaction est assujettie aux frais d’administration du concessionnaire, aux taxes et autres frais applicables au moment de l’achat, y compris le coût d’une inspection gouvernementale requise, l’obtention de tout certificat d’aptitude (« sécurité » ou autre), les coûts de réparation connexes et les frais de transfert de propriété du ministère, plus tous les autres montants dus en vertu du contrat. Les chèques de remboursement doivent être reçus avant la date d’échéance indiquée sur la proposition de remboursement (la date qui figure après la mention « Valide jusqu’au »). Veuillez cliquer ici pour soumettre une demande à votre concessionnaire MINI préféré.
Puis-je racheter mon bail au moyen de Mon compte MINI?
Pour assurer le respect des diverses lois et réglementations, nous ne pouvons pas offrir ni traiter le rachat d’un bail par l’entremise de Mon compte MINI ou en ligne. Tous les rachats doivent être effectués par un concessionnaire MINI autorisé. Cliquez ici pour soumettre une demande à votre concessionnaire MINI.
Puis-je racheter mon bail directement par l’intermédiaire des Services financiers MINI et non par l’entremise d’un concessionnaire MINI?
Pour assurer le respect des diverses lois et réglementations, et pour permettre qu’une inspection de sécurité soit réalisée, nous ne pouvons pas offrir ni traiter des rachats par téléphone ni accepter des paiements de rachat directement. Tout chèque de rachat envoyé directement aux Services financiers MINI sera retourné à l’expéditeur. Tous les rachats doivent être effectués par un concessionnaire MINI autorisé. Cliquez ici pour soumettre une demande à votre concessionnaire MINI.
Quand dois-je décider si je vais racheter mon bail?
Vous pouvez racheter votre bail pour le montant stipulé dans votre bail à tout moment jusqu’à la date d’échéance indiquée dans celui-ci. Veuillez noter que tous les paiements restants deviendront exigibles si le bail est racheté avant la date d’échéance.
Quel est mon montant de remboursement?
Vous pouvez accéder à votre montant de remboursement actuel en ouvrant une session pour obtenir une estimation du prix de rachat de votre bail, en téléphonant à votre concessionnaire MINI ou en nous téléphonant. Veuillez noter que les montants indiqués expirent. Veuillez noter que la transaction est assujettie aux frais d’administration du concessionnaire et à d’autres frais, y compris une inspection du gouvernement, un certificat d’aptitude (« sécurité » ou autre), les coûts de réparation requis et les frais de transfert de propriété du ministère. Veuillez cliquer ici pour soumettre une demande à votre concessionnaire MINI afin de racheter votre contrat de location.
La valeur résiduelle ou le montant de remboursement sont-ils négociables?
Non, le montant de la valeur résiduelle est un montant fixe calculé et établi au début du contrat de location. Par conséquent, le montant de remboursement n’est pas négociable, et le paiement complet de tous les montants dus en vertu du bail est requis pour résilier ce dernier.
Pourquoi dois-je payer des frais d’administration au concessionnaire pour racheter mon bail?
Pour effectuer une transaction de rachat de bail, un concessionnaire MINI autorisé doit suivre plusieurs étapes et processus. Les concessionnaires engagent des coûts pour bon nombre de ces processus et peuvent donc exiger des frais d’administration. Les frais d’administration sont fixés par le concessionnaire MINI. Le coût peut varier d’un concessionnaire à l’autre, mais les frais maximaux permis sont établis dans le bail.

FAQ sur les reprises de location et les transferts

Qu’est-ce qu’une reprise de location?
Une reprise de location est un processus formel par lequel le client actuel qui loue un véhicule transfère tous ses droits et obligations, y compris la responsabilité de la condition et de la réparation du véhicule, à une autre personne. Les reprises de location sont risquées, et les contrats ne peuvent pas tous être repris. Nous vous recommandons fortement d’effectuer une inspection détaillée du véhicule avant de reprendre une location et de parler à votre représentant juridique. Une fois la reprise de location signée, vous êtes légalement responsable de toutes les obligations en vertu du bail. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements.
Que dois-je faire si je veux procéder à une reprise de location?
Il y a plusieurs étapes à suivre pour conclure une reprise de location, y compris une vérification de crédit. Veuillez consulter un concessionnaire MINI autorisé pour savoir si une reprise de location vous convient.

FAQ générale

Où puis-je trouver mon numéro de compte?
Vous pouvez trouver votre numéro de compte en visitant Mon Compte MINI ou en nous téléphonant pour obtenir de l’aide.
Où puis-je trouver la date d’échéance de mon bail?
Vous trouverez la date d’échéance à la première page de votre contrat de location (la « date de résiliation prévue »). Si votre contrat n’est pas facilement accessible, vous pouvez également trouver votre date d’échéance en ouvrant une session à l’adresse Mon Compte MINI ou en nous appelant pour obtenir de l’aide.
COMMUNIQUER AVEC UN CONCESSIONNAIRE
Timestamp Label
Base.OnActionExecuting 2024-02-22 06:25:04
Layout-Start 2024-02-22 06:25:04
Layout-Finish 2024-02-22 06:25:04